Tél. 022 310 04 54
Nous contacter

Divorce / séparation / Dissolution du partenariat enregistré - INFORMATIONS GRATUITES

Divorce Service met à votre disposition sur son site des informations juridiques générales gratuites en matière de divorce, de séparation (mesures protectrices de l'union conjugale ou séparation de corps) et de dissolution du partenariat enregistré (PACS) ainsi que des liens utiles. Vous pouvez ainsi naviguer à votre guise sur notre site.

Pour des réponses spécifiques et précises, nous vous invitons à prendre rendez-vous, car nous ne répondons pas à vos questions ni par courriel, ni par téléphone.

S'informer sur la loi et les principes juridiques appliqués par les Tribunaux est utile car une meilleure connaissance permet à chacun de mieux comprendre ses droits et ses obligations en cas de divorce, de séparation (mesures protectrices de l'union conjugale ou séparation de corps) ou de dissolution du partenariat enregistré (PACS). Elle permet de s'orienter vers des choix justes et respectueux tant envers soi-même qu'envers son conjoint, son partenaire  ou sa famille. 


L'information générale en matière de divorce, de séparation (mesures protectrices de l'union conjugale ou séparation de corps) et de dissolution du partenariat enregistré (PACS) mise à disposition par divers moyens et divers organismes, ne peut toutefois pas vous apporter  les réponses précises à toutes vos questions. L'application de la loi nécessite souvent des nuances, des interprétations et des connaissances qui ne sont pas apportées par la seule lecture de la loi ou de publications.


L'information dont vous avez besoin vous est disponible dans le large éventail allant des publications électroniques au cabinet d'avocat. Divorce Service vous offre un compromis :

Divorce service n'est pas une étude d'avocats qui vous représente dans la procédure, vous restez acteurs de votre divorce ou de votre séparation.

Divorce service ne vend pas de conventions en ligne pré-établies que vous remplissez seuls au risque de faire des erreurs qui pourraient avoir de graves conséquences pour l'avenir. Chez Divorce Service, vous discutez, négociez les enjeux et bénéficiez d'informations données par des juristes expérimentés, cela au sein de notre cabinet.

L'expérience nous montre l'importance pour les conjoints d'être reçus personnellement pour un ou des entretiens personnalisés dans nos bureaux


C'est à vous de choisir selon vos besoins, vos exigences et l'importance des choix que vous avez à faire.

Vous pouvez nous contacter à travers le formulaire de contact ou par téléphone au numéro 022 310 04 54

(Divorce Service répond à des demandes de renseignements pratiques (fixation des rendez-vous,documents à amener etc.). Les réponses aux demandes d'informations juridiques ne peuvent pas être données par le biais du site internet ou par téléphone, mais uniquement lors des entretiens, ceci par souci d'exactitude, de fiabilité et de personnalisation des réponses)

 

Les informations en ligne ne peuvent en aucun cas remplacer un conseil personnalisé.

Divorce Service met à votre disposition à titre de complaisance des liens avec des sites choisis. Nous avons veillé à ce que les sites de tiers indiqués en référence soient actuels et ne présentent pas de contenus contraires au droit. L’évolution de ces sites n'est toutefois pas maîtrisable et aucune garantie quelconque ne peut être donnée concernant les sites de tiers ou leurs contenus.

 

Divorce Service ne donne en conséquence aucune garantie de quelque nature que ce soit et décline toute responsabilité quant aux dommages qui pourraient résulter d'une utilisation des pages du site divorce-service.ch