Tél. 022 310 04 54
Nous contacter

La médiation chez Divorce Service

Divorce Service propose des séances de médiation familiale dans les situations où les conjoints, concubins, partenaires, parents, enfants, rencontrent des difficultés à communiquer et/ou sont confrontés à une situation conflictuelle familiale, et cela quel que soit le sujet de désaccord.

Divorce Service peut suggérer aux conjoints, dans le cadre du règlement des effets d'une séparation ou d'un divorce, une, voire plusieurs séances de médiation, ceci lorsque les conjoints sont en grave désaccord ou en conflit sur tout ou sur un aspect particulier des effets du divorce, de la séparation, ou de la dissolution du partenariat enregistré.

Les désaccords peuvent porter tant sur le principe de la séparation ou du divorce que sur les effets à régler, tels que la garde des enfants, les contributions d'entretien, les pensions alimentaire pour un conjoint, la liquidation du régime matrimonial, le partage d'un bien immobilier, le deuxième pilier, les dettes, les impôts etc.

Ainsi, dans un cadre défini, les conjoints pourront exprimer leur désaccord et élaborer des solutions en mettant en évidence leurs intérêts communs.

Les séances se déroulent toujours en présence de deux médiateurs, intervenants neutres et impartiaux.

Lorsqu'un accord est trouvé, les médiateurs peuvent rédiger une convention écrite.

Les médiateurs de Divorce Service bénéficient de fomations complètes tant dans le domaine de la médiation qu'en matière juridique.

La médiation est rémunérée au prix de CHF 300.-- pour chaque séance de 60 minutes, le tarif horaire étant de CHF 300.- de l'heure.

Liens utiles :

www.cabinet-de-médiation PR.ch

La médiation Genève

Guide de la médiation Genève