| DIVORCE/SEPARATION "A" AMIABLE CHF 700.-Un avocat/juriste spécialisé vous reçoit dans son bureau et rédige pour vos convention et requête en séparation ou en divorce(situations non conflictuelles - exemples)MODE D'EMPLOI ?
AVANTAGES ?
LIMITES ?
Le divorce et la séparation à l'amiableVous vous séparez ou divorcez en ayant choisi d'en régler les effets des manière simple et rapide. Il est important pour vous d'avoir un entretien au cours duquel un avocat/juriste vérifie que les choix que vous avez déjà faits soient conformes à l'équité et au droit. Durant l'entretien, vous pouvez également poser toutes les questions qui vous préocuppent. Nous rédigeons pour vous votre convention et votre requête. Les situations dans lesquelles ce type de procédure "amiable tout en un" est appropriée sont par exemple les suivantes:
Divorce Service ne décide pas à votre place et ne vous impose pas de solutions. Divorce Service veille au caractère équitable des solutions choisies et s'assure que chacun des conjoints puisse exprimer librement son point de vue. Divorce Service se réserve le droit d’interrompre la procédure lorsqu’un des conjoints accepte des propositions inéquitables que l’autre conjoint cherche à imposer.
Divorce Service vous guide, vous renseigne et rédige pour vous les documents à présenter au Tribunal sur la base de vos propres choix. L'évolution du droit suisse et de la société a permis aux conjoints de pouvoir régler d'un commun accord les effets de leur divorce ou de leur séparation. Il est possible de régler dans une convention, tous les effets induits par un divorce ou une séparation. Un divorce à l'amiable ne signifie pas que vous êtes d'accord sur "tout", il signifie que vous souhaitez trouver un accord ensemble. Lorsque vous aboutissez à un accord, c'est dans la convention de divorce ou de séparation que vous en préciserez les modalités. L'accord doit être équitable et conforme aux exigences juridiques. Dans certaines situations la recherche d'un accord peut être tout à fait "facile", "rapide", "easy" voir "express".
|